Avisto : société

Ingénieur Méthode : Fiche Métier

Ingénieur Méthode

Découvrez le métier d’ ingénieur méthode : missions, formation, compétences, salaire et offres d’emploi chez ELSYS Design.

Sommaire :

Métier Ingénieur Méthode

L’ingénieur méthode s’occupe de l’industrialisation de nouveaux produits. Autrement dit, il doit définir un moyen de production, le qualifier, le spécifier et le suivre avec le sous-traitant choisi, le tout en respectant des objectifs de coût, de délais, de qualité et de quantité définis au préalable.

Il est impliqué dès le démarrage des projets car les contraintes de fabricabilité doivent être remontées au plus tôt, afin de trouver des solutions le plus en amont possible.

Il est amené à échanger avec différents corps de métier ; on retrouve en effet de très nombreuses compétences lors des phases de conception et de réalisation d’un produit. L’ingénieur méthode est en relations avec des ingénieurs en électronique, des ingénieurs firmware, des ingénieurs mécaniciens, des chefs de projets R&D en charge de la définition des produits et enfin avec les sites de production où ils seront fabriqués.

Bref, c’est un métier humainement très riche.

Devenir Ingénieur Méthode

Pour exercer ce métier chez ELSYS Design, il faut être ingénieur en électronique ou équivalent BAC+5. Idéalement, il faut disposer d’une première expérience significative, par exemple dans l’industrialisation de cartes électroniques.

Compétences Ingénieur Méthode

Chez ELSYS Design, outre la maîtrise d’outils d’aide à la conception et à la gestion de projets, nous allons rechercher des personnes disposant de compétences techniques propres à nos métiers - nous sommes spécialisés dans les systèmes embarqués.
Par exemple, nous allons recruter des ingénieurs ayant une bonne connaissance des procédés de production de cartes électroniques avec des composants CMS et traditionnels, ainsi que des boîtiers BGA fine pitch.

Ingénieur Méthode Salaire

Le salaire de cet ingénieur est fonction de son expérience, de sa localisation et de ses compétences techniques.

Emploi Ingénieur Méthode

Nos offres d’emploi ingénieur méthodes et industrialisation sont à retrouver sur notre site emploi.