Avisto : société

Chef de Projet Electronique : Fiche Métier

Chef de Projet Electronique

Le chef de projet électronique est un véritable chef d’orchestre. En tant que principale interface avec le demandeur, il est également responsable des résultats de son équipe !
ELSYS Design recrute des chefs de projet. Retrouvez les offres sur notre site emploi.

Sommaire :

Métier Chef de Projet Electronique

Souvent placé sous la responsabilité d’un directeur technique, le chef de projet électronique coordonne les projets de conception de cartes et de systèmes embarqués.

Au quotidien, il :

  • S’investit dans les réponses aux appels d’offres
  • Participe aux choix techniques (architecture, composants, revues) ainsi qu’aux phases de conception
  • Garantit l’engagement Coûts, Qualité, Délais du projet dont il s’occupe
  • Planifie et suit l’avancement de la partie électronique
  • Coordonne et accompagne l’équipe technique
  • Assure les relations avec les équipes techniques du client et des fournisseurs
  • Effectue le reporting auprès de son directeur technique et de son business manager

Bref, c’est un métier particulièrement complet.

Devenir Chef de Projet Electronique

Pour devenir chef de projet électronique chez ELSYS Design, il faut avoir suivi une formation BAC+5 en électronique et justifier d’une solide expérience professionnelle d’au moins 5 ans dans le domaine de la conception.

Ensuite, idéalement, une première expérience en tant que chef de projet vous a permis de développer des compétences en management.

Compétences Chef de Projet Electronique

Tout d’abord, le chef de projet électronique dispose de solides compétences techniques en électronique, par exemple en ayant conçu des cartes analogiques, numériques ou mixtes.

Il a également participé avec succès à l’ensemble du cycle de conception d’une ou plusieurs cartes électroniques : spécifications, conception détaillée, fabrication, validation, qualification & intégration, industrialisation.

Un projet implique la participation de multiples intervenants, internes ou externes (ex : CAO, fabrication et équipement, test, qualification), le chef de projet doit donc être en mesure de suivre efficacement leur travail.

Il maîtrise les règles et procédures de développement et sait rédiger des documentations.

Enfin, au niveau managérial, il sait planifier, gérer l’engagement, coordonner une équipe et maîtriser les outils de suivi de projet et de reporting.

Salaire Chef de Projet Electronique

Le salaire d’un chef de projet dépend de sa formation, son expérience, sa spécialité ainsi que de la région où il travaille.

Emploi Chef de Projet Electronique

ELSYS Design recrute régulièrement des chef de projet électronique.
Les offres sont à découvrir sur notre site emploi. Si vous ne trouvez pas d’offre dans la ville où vous souhaitez postuler, n’hésitez pas à déposer une candidature spontanée, elle sera systématiquement étudiée avec attention.